Comment trouver un emploi à Valenciennes ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous êtes en pleine recherche d’un nouvel emploi et cherchez à mettre tous les avantages de votre côté ? Vous l’avez très bien compris. Il est bien de faire tout ce qui est possible pour attirer l’attention, puis de séduire votre recruteur. Vous aurez ainsi beaucoup plus de chance de décrocher votre précieux sésame qui pourra certainement vous ouvrir les portes de l’emploi. Si vous habitez à Valenciennes et que vous êtes en quête d’un job, voici quelques astuces que vous pourrez mettre en pratique.

Mettez à jour votre CV

Un CV bien mis à jour qui fait état de toutes les dernières compétences que vous avez acquises est absolument primordial. De même, il est important de mettre régulièrement à jour les CV que vous laissez sur les sites de recrutement ou encore sur les réseaux sociaux. Un CV que vous renseignez correctement et que vous mettez régulièrement à jour vous donne un maximum de chance d’obtenir un job. Pour cause, le CV est une vitrine de votre niveau de compétence actuel en tant que professionnel. Vous devrez donc faire en sorte qu’il soit bien optimisé. À cet effet, on vous conseille de n’occulter aucune rubrique. Expériences professionnelles, formations, centres d’intérêt, tout doit être révélé et bien formulé de sorte que cela soit en votre faveur.

A lire en complément : Le fioul, un élément crucial pour votre chauffage

Ne négligez pas les « soft skills »

Connu comme un ensemble de compétences « comportementales », le « soft skills » est l’un des facteurs qui peuvent faire la différence entre vous et un autre candidat disposant des mêmes compétences que vous. D’ailleurs, certains « soft skills » sont fortement appréciés par les recruteurs. Il s’agit notamment de l’intelligence émotionnelle, de l’esprit d’équipe ou encore du sens de la créativité. Ce sont des atouts que les recruteurs qui proposent des offres d’emploi à Valenciennes peuvent voir comme des garanties d’une bonne intégration au sein de leurs équipes.

Vous pourrez parler de vos « soft skills » dans une rubrique dédiée sur votre CV ou les aborder au niveau de vos centres d’intérêt. L’idée ici, c’est que les recruteurs repèrent rapidement ces « softs skills » et que cela vous différencie des autres. Par contre, vous ne devrez pas tout miser sur les qualités humaines en mettant vos compétences techniques de côté. Les compétences techniques sont primordiales pour dénicher le candidat idéal. Il faut donc savoir maintenir l’équilibre entre ces 2 types de compétences.

A voir aussi : Quels services propose une entreprise de pompes funèbres ?

Réalisez des candidatures personnalisées

La clé du succès pour trouver rapidement du travail consiste à réaliser des candidatures personnalisées. C’est une excellente astuce qui vous fait gagner à tous les coups. Vous devrez oublier les envois standardisés et massifs de CV ou de lettres de motivation et privilégier les candidatures de type personnalisé. Cela va consister à adapter tout au moins l’intitulé de l’annonce d’emploi au titre ou à l’accroche de votre CV. De même, vos formules de politesse devront être rédigées selon la personne à qui s’adresse la lettre. Vous devrez également rédiger des lettres de motivation qui montrent que vous vous êtes renseigné sur l’entreprise dans laquelle vous postulez. Cela montre votre intérêt pour la chose.

Partager.