Demande en mariage : comment organiser la séance photo surprise ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous aimez votre chérie et vous n’envisagez plus votre vie sans elle ? Vous êtes bien décidé à lui demander sa main, mais vous voulez que votre demande sorte de l’ordinaire ?

Pourquoi ne pas planifier un shooting photo pour la surprendre pour l’occasion ? Votre compagne appréciera sans doute cette petite attention particulière qui apportera une touche d’originalité à votre demande.

A découvrir également : Comment choisir un camping-car ?

Commencez par lui trouver la bague idéale

Séance photo surprise ou pas, une demande en mariage demande toujours préparatifs minutieux. Et parmi les étapes à suivre se trouve en premier lieu le choix de la bague de fiançailles.

Que vous ayez déjà une idée du bijou à acheter ou que vous ayez besoin des recommandations d’un professionnel pour faire le bon choix, n’hésitez pas à aller voir le site Diamonds Factory. Vous y trouverez différents modèles de bijoux qui pourraient correspondre à votre bien-aimée.

A lire également : Comment lire l’arabe sans les voyelles ?

Des plus classiques aux plus sophistiqués, en or, en argent ou en platine, en diamant blanc ou avec des pierres précieuses colorées, cette joaillerie a de quoi satisfaire vos exigences, aussi complexes qu’elles soient.

Après avoir trouvé la perle rare qui embellira la main de votre future fiancée, vous pourrez passer aux prochaines étapes de votre démarche.

Contactez un photographe professionnel

Une séance photo surprise, qu’elle soit organisée pendant ou après la demande en mariage, requiert toujours l’intervention d’un professionnel.

Pour que les clichés soient une réussite. En effet, il faut des équipements performants, ainsi qu’un photographe chevronné et talentueux.

Prenez donc le temps de trouver celui ou celle qui saura répondre aux moindres de vos requêtes. Réseaux sociaux, annuaires des professionnels de la région, bouche-à-oreille, etc.

Les possibilités sont infinies pour vous permettre de choisir le spécialiste qu’il vous faut. Et lorsque vous aurez trouvé la personne idéale, parlez-lui de votre projet pour que vous puissiez rapidement penser ensemble à l’organisation. À partir de ce moment, faites de ce photographe votre allié et « complice » pour le reste de l’aventure.

Expliquez bien au photographe ce que vous voulez pour l’occasion

Dans le cadre d’une demande en mariage, le rôle du photographe ne se limite pas uniquement au shooting. Ce qu’il faut savoir, c’est que la qualité des photos dépend de plusieurs facteurs qui pourraient être hors de son contrôle.

Voilà pourquoi il est nécessaire de l’inclure dans certaines de vos décisions, pour qu’il puisse ensuite vous faire des recommandations par rapport aux circonstances. À titre d’exemple, voici quelques critères qu’il faudrait prendre en considération :

  • Il existe des endroits qui sont interdits aux photographes. Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, sachez que les prises de vidéo et de photo ne sont pas autorisées dans les gares, les aéroports, etc. Même si ces lieux vous évoquent des souvenirs inestimables par rapport à votre relation amoureuse, vous vous exposez à une amende pouvant aller jusqu’à 750 euros si vous prenez le risque. Pensez donc à vous informer auprès de votre photographe en ce qui concerne le type d’emplacement qui pourrait convenir.
  • Dépendamment des rendus que vous voulez obtenir, renseignez-vous au préalable par rapport aux conditions climatiques sur le lieu de votre choix, à la date prévue. Si vous voulez de beaux clichés sous le soleil, ne planifiez surtout pas votre demande en mariage un jour où il est prévu de pleuvoir.

Évitez les imprévus le jour J

Pour ne pas gâcher la surprise, évitez tout ce qui pourrait vous mettre dans un état de stress. N’oubliez pas que le photographe ne prend pas uniquement des clichés de vous en tant que personne.

En effet, il est là également pour immortaliser les émotions. Et si vous vous sentez angoissé, cela se verra dans toutes vos photos.

Voici donc quelques recommandations qui pourraient vous garantir une confiance en soi inébranlable le moment venu :

  • Placez la bague de fiançailles dans un lieu sûr si vous avez peur de la perdre.
  • Préparez votre petit discours, votre tenue et vos accessoires à l’avance (bouquet de fleurs par exemple).
  • Faites des répétitions en présence de votre photographe et laissez-le vous guider par rapport aux gestes à faire, l’attitude à adopter et la manière de vous tenir.
  • Restez zen lorsque vous êtes en rendez-vous avec votre bien-aimée. Si celle-ci soupçonne quelque chose, votre surprise risque de tomber à l’eau.

Faites confiance au photographe pour le reste

Le photographe est habitué à faire de type de séance photo surprises avant, après et pendant la demande en mariage.

Pour surprendre votre partenaire, il saura se faire discret en se fondant dans la foule et dans le décor. D’une manière générale, il prend déjà des photos au moment de votre arrivée sur les lieux, puis durant la demande.

Ce n’est qu’après le fameux « oui » qu’il se montre et se présente pour mettre votre partenaire au courant de la suite du programme.

L’organisation d’une séance photo surprise est une tâche complexe. Avoir un complice ne peut donc être qu’un avantage, et le photographe lui-même est sans doute le mieux placé pour jouer ce rôle.

Partager.