Les 8 Meilleures Équipes Françaises De Football Que Vous Devez Connaître

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La France peut être fière de ses clubs de football qui dominent souvent dans les compétitions européennes comme la Coupe d’Europe et la Coupe des vainqueurs de coupe.  La ligue 1 française nous présente régulièrement les meilleures équipes du football français et ce championnat est considéré comme l’un des meilleurs du monde de football. Découvrez dans cet article les 8 meilleures clubs de football français qui ont fait la pluie et le beau temps de l’univers de football.

1. Paris Saint-Germain

En termes de trophée, le PSG est l’équipe la plus titrée de l’Hexagone avec plus de 40 trophées officiels remportés dans les grandes compétitions diffusées sur le site Channelstream. Le club parisien a un compte en banque en bonne santé depuis son rachat par Qatar Investment Authority. Les parisiens peuvent maintenant se permettre de bénéficier des services des grands joueurs comme Messi et Neymar Jr. Le PSG est la seule équipe française de football masculin à avoir remporté le triplé et le quadruplé national à plusieurs reprises.

A lire en complément : 4 conseils pour choisir sa salle de sport à Marseille

Le club a été champion de la ligue 1 de 1993-94 et vice-champion de la ligue 1 de 1992-93, 1995-96 et 1996-97. Le club a été renouvelé en 2011 et a brillé de mille feux en remportant quatre titres consécutifs en 2012-13, 2013-14, 2014-15 et 2015-16. Ce qui fait un total de neuf trophées pour les Rouge et Bleu. Le club a également remporté la coupe de France à cinq reprises de 1980 à 1990 et plus de neuf fois depuis 2004.

2. L’Olympique de Marseille

De 1970 à 1990, l’Olympique de Marseille dominait le tapis vert en France. Marseille peut se vanter d’être la première et la seule équipe française à avoir remporté la Ligue des champions de l’UEFA de 1992-93 après avoir remporté la Coupe d’Europe. Le club a à son palmarès dix titres de champion de la Coupe de France et trois titres de champion de la Ligue. Il a passé le plus clair de son temps en première division.

A lire également : Comment se retrouver avec ses amis autour d'une passion ?

Marseille et PSG sont considérés comme les deux meilleures équipes de la France pour ce qui est d’infrastructures, de revenus et de popularité.

3. AS Saint-Etienne

L’AS Saint-Etienne a connu son heure de gloire dans les années 1960 et 1970. Lors de cette période, le club a remporté un nombre record de huit titres de champion en quinze ans. Cependant, le club n’a pas pu remporter un seul titre depuis que la division 1 a été rebaptisée Ligue 1.

L’AS Saint-Etienne peut être fier d’avoir été champion de France à six reprises et champion de la Supercoupe à cinq reprises.

4. AS Monaco

Monaco fait toujours parler d’elle grâce à sa culture sociale qui est très riche et à son club de football qui la représente dans les compétitions françaises. L’équipe monégasque a également un palmarès qui fait rêver. Le club de la Principauté a remporté la Coupe de France cinq fois et a été champion de la Ligue 1 à huit reprises. Lors de la diffusion des matches comptant pour la Coupe des vainqueurs de coupe de l’UEFA et de la Ligue des champions de l’UEFA, les Monégasques sont toujours présents jusqu’à atteindre la finale de ces compétitions en 1992 et en 2004 respectivement.

5. L’Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais est dans le club des équipes françaises les plus titrées. L’équipe a remporté sept titres de champion, cinq Coupes de France, huit trophées des Champions et trois titres de Ligue 2. Les Gones font également partie des clubs de football les plus populaires de l’Hexagone à côté de Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco.

Lyon joue activement dans les grandes compétitions européennes comme l’UEFA Champions League. Le club est aussi connu pour sa rivalité légendaire avec Marseille et l’AS Saint-Etienne. Regarder leurs matches à la télévision est toujours source de suspens et d’émotions vives.

deux joueurs qui driblent

Source : Unsplash

6. Bordeaux

Lorsque le football français était encore à ses premières années, le FC Girondins de Bordeaux portait la couronne de l’équipe la plus titrée du pays. Le club a connu son âge d’or en 1980 et 1990 avec six titres de champion de France, quatre Coupes de France, trois Coupes de la Ligue et trois titres de Trophée des Champions.

Bordeaux a fait un comeback impressionnant en ce 21e siècle en remportant trois titres de la Coupe de la Ligue en 2001-02, 2006-07 et 2008-09.

7. FC Nantes

Nantes a fait l’objet de l’attention nationale grâce à son style de jeu unique établi dans les premières années du football français. Le club dominait les stades du pays dans les années 1960 et 1970. Apres avoir ouvert son académie des jeunes et débuté le jeu à la nantaise, l’équipe, anciennement appelée FC Nantes Atlantique, s’est positionnée comme une force majeure en France.

La Maison Jaune a remporté trois coupes de France, quatre titres de Ligue 1, un titre de la Coupe de la Ligue et trois titres de Trophée des Champions.

8. Lille

Face à une rude concurrence du Paris Saint-Germain, le Lille Olympique Sporting Club a remporté le titre de champion de France de Ligue 1 2020/2021. Les Dogues ont remporté tous les grands trophées du pays et font partie des clubs les plus titrés de l’histoire du football français.

Fondé en 1944, Lille a remporté la Coupe de France à six reprises. En 2004, le club est devenu champion de l’UEFA Intertoto Cup. Cette victoire fait de Lille l’une des rares équipes françaises à remporter un trophée européen.

Vous l’avez sans doute sûrement remarqué, les clubs français de football ont été remarquables au fil des ans, de l’Olympique de Marseille, qui a conquis toute l’Europe, au Paris Saint-Germain, qui est actuellement populaire dans le monde du football. Aujourd’hui, les supporters ont la facilité d’évaluer leurs clubs en se basant sur les scores des matchs de football en temps réel à travers leur téléphone ou ordinateur.

Partager.