Les lettres adhésives pour les autocollants de fenêtre

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Y a-t-il un autocollant ou un autocollant sur votre voiture que vous souhaitez retirer comme s’il n’y avait jamais eu ? Heureusement, les autocollants et les autocollants ne durent pas éternellement, même s’ils sont placés sur la peinture de votre voiture. Finalement, que vous aimiez toujours l’autocollant ou non, il commence à s’estomper et à s’user.

Si vous prenez les bonnes mesures, vous pouvez retirer soigneusement l’autocollant de votre voiture sans endommager la peinture de votre voiture. Bien qu’il existe une variété de produits qui peuvent enlever l’adhésif et faire disparaître l’autocollant, tous ne laisseront pas la peinture de votre voiture indemne. Suivez donc ces étapes de près pour vous assurer que votre travail de peinture reste protégé.

Lire également : Un gérant de pizzéria se fait tirer dessus à Toulouse

1. Nettoyer avec de l’eau savonneuse

La saleté et les débris sur et autour de l’autocollant peuvent rayer la peinture de votre voiture lorsque vous commencez à frotter les résidus d’adhésif, de sorte que vous voudrez la nettoyer à l’avance. Obtenez un chiffon ou une éponge et un peu d’eau savonneuse, et lavez l’autocollant et la zone environnante. Ou, vous pouvez prévoyez de retirer la décalcomanie après avoir traversé un lavage de voiture.

2. Chauffer

L’ étape suivante consiste à chauffer l’autocollant ou la décalcomanie pour affaiblir et desserrer l’adhésif. Le meilleur outil pour le travail est un sèche-cheveux, car un pistolet thermique est trop puissant et pourrait endommager votre travail de peinture. Trouvez une rallonge robuste si vous le souhaitez, et réglez le sèche-cheveux à sa température la plus élevée. Répartissez la chaleur uniformément sur l’autocollant et assurez-vous de chauffer les bords de celui-ci. Donnez-lui deux bonnes minutes de chauffage avant de vous arrêter.

A lire aussi : Couple : quels sont les motifs de divorce les plus fréquents ?

Votre prochain meilleur pari est de verser de l’eau bouillante sur l’autocollant pour chauffer l’adhésif, mais c’est un peu désordonné (et chaud), et vous devrez peut-être le faire plusieurs fois pour faire le travail. Cependant, cela fonctionnera si vous n’avez pas de sèche-cheveux à portée de main.

3. Décollez

Vous voudrez effectuer cette étape immédiatement après avoir chauffé l’autocollant. Avoir une carte en plastique à portée de main, comme un ou une ancienne carte de débit ou de crédit. Quoi que vous utilisiez, il devrait être en plastique, car les couteaux et les lames de rasoir peuvent facilement rayer la peinture. Une carte en plastique est assez solide pour libérer l’autocollant de la peinture si vous l’avez suffisamment chauffée. Utilisez-le autour de tous les bords de l’autocollant avec la carte pour essayer de le libérer de la voiture. Une fois que vous avez utilisé la carte pour libérer les bords de l’autocollant, vous devriez être en mesure de la décoller à l’aide de votre main.

4. Utiliser un produit d’enlèvement de colle ou du vinaigre

Très probablement, une fois que l’autocollant ou l’autocollant de voiture est éteint, vous aurez toujours quelques résidus d’adhésif sur votre voiture. C’est parfaitement bien car il y a beaucoup de produits à votre disposition qui peuvent s’en débarrasser sans nuire à votre peinture. Si vous avez du vinaigre distillé blanc dans votre cuisine, saisissez-le et appliquez-le sur un chiffon pour frotter les résidus d’adhésif. Ou utilisez un produit décapant adhésif comme Goo Gone, qui est un peu plus résistant. Appliquez la sur un chiffon et frottez-le sur la zone, ou suivez les instructions figurant sur l’étiquette du produit.

5. Laver et sécher la zone

Laver la zone avec de l’eau savonneuse pour enlever tout résidu du produit décapant adhésif et pour s’assurer que la zone est prête à être cirée. Avant d’épiler à la cire, assurez-vous que la zone est complètement sèche.

6. Cire

L’ épilation à la cire protège la peinture maintenant que l’autocollant est retiré et que la peinture est exposée. Appliquez une couche de cire de voiture en suivant les instructions figurant sur l’étiquette du produit.

Autocollants et autocollants pour voiture plus facile

Bien que cela puisse être fait sans endommager votre peinture, il y a beaucoup d’étapes à suivre pour enlever un autocollant de pare-chocs ou un autocollant de voiture. La prochaine fois que vous voulez appliquer quelque chose d’adhésif à votre voiture, il y a quelques astuces que vous pouvez utiliser qui rendront le processus de retrait beaucoup plus facile à l’avenir.

Tout d’abord, si vous placez le autocollant sur votre lunette arrière plutôt que sur le pare-chocs, vous serez en mesure de le retirer plus facilement et n’aurez pas à vous soucier d’endommager la peinture derrière elle. Si vous préférez que l’autocollant soit placé sur votre pare-chocs, vous pouvez l’apposer sur un aimant pare-chocs, qui peut ensuite être placé sur le pare-chocs de votre véhicule. Au lieu d’avoir à enlever l’adhésif, vous pouvez simplement retirer l’aimant quand vous le souhaitez. Si vous placez un autocollant ou un autocollant directement sur la peinture de votre voiture, assurez-vous de laver, sécher et cirer la surface avant de l’appliquer, afin que la peinture soit protégée et que l’enlèvement soit plus facile.

Besoin d’un autocollant de voiture personnalisé fait ?

Accurate Signs crée des autocollants de voiture professionnels personnalisés, des lettrages en vinyle et plus encore afin que vous puissiez faire de la publicité pour votre entreprise en déplacement. Pour en savoir plus sur nos produits et services publicitaires pour véhicules, contactez Accurate Signstoday.

Partager.