Pourquoi confier votre projet à un constructeur de maison individuelle ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsqu’on veut réaliser un projet  très onéreux comme la construction de sa maison, il est important de bien s’entourer. Surtout lorsqu’on s’est endetté sur plusieurs années pour financer ce projet. L’auto construction demande beaucoup de sacrifices surtout en termes de temps et à la fin, le résultat n’est pas garanti. Confier son projet à un constructeur de maison individuelle est la meilleure chose à faire. Nous vous donnerons quelques raisons dans cet article.

Gains de temps et d’argent

 Lorsque vous confiez votre projet à un constructeur de maison individuelle, il vous conseille et vous accompagne du début jusqu’à la fin. Il vous fait gagner du temps tout en vous facilitant la vie. En effet, le constructeur de maison individuelle peut faire la démarche d’obtention de crédit immobilier auprès de la banque à votre place. Il s’occupe également de toute la démarche administrative inhérente à la construction d’une maison et s’assure du respect de toutes les normes et réglementations en vigueur. Le respect de ces normes vous fera bénéficier d’un crédit d’impôt qui aura pour effet de réduire le coût de votre maison. Il s’occupe aussi du recrutement des différents techniciens du bâtiment et de la supervision des travaux. Pour vous faciliter la vie, faites appel à ce spécialiste de la construction de maison à Caen.

A découvrir également : Que couvre exactement l’assurance de garantie de loyer ?

Une maison livrée à temps au prix convenu

Lorsque vous faites appel à un professionnel, vous signez un contrat de construction de maison individuelle (CCMI). Le volet financier étant le plus important, le CCMI vous protège des mauvaises surprises comme les surcoûts car le constructeur est tenu de respecter le prix inscrit dans le contrat. Ce contrat vous donne le droit d’imputer les pénalités de retard à votre constructeur au cas où votre maison ne serait pas livrée à la date convenue. Le CCMI vous offre également les garanties de parfait achèvement, biennale et décennale. 

A lire aussi : Rénovation de façades : comment bien la réussir ?

Partager.