Pourquoi les joggers sont devenus un incontournable de la mode ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Transposant pendant une époque, l’identité de « racaille », le jogging était méprisé pendant un certain temps. Aujourd’hui pourtant, les joggers sont devenus une pièce incontournable de la mode. Le style « sportswear » est une tendance adoptée par tous, même par ceux qui ne sont pas trop fans de sport. Mais pourquoi les joggers sont-ils si appréciés ?

A la fois confortable et tendance

Les stars des années 1990 arboraient ce style jogging-basket même sur les tapis rouges. En réalité, les joggers sont devenus incontournables depuis quelques années. Et cela pour une raison logique. Les joggers sont actuellement tendances mais procurent un grand confort en même temps. Et il existe des myriades de choix de style à s’approprier pour les rendre passe-partout. Homme ou femme, jeunes ou moins jeunes, les joggers sont fortement appréciés. Les plus soucieux les accompagnent avec des paires de baskets soit blanches, soit noires, soit plus extravagantes. Aux amatrices, pour trouver votre sweat femme GAP searchez ici.

A lire également : Comment porter un pull débardeur ?

Le luxe c’est le paraître, parfois, ce qui est luxueux n’est pas toujours confortable. Maintenant, les joggers réfutent cette idée. Le luxe peut s’associer au confortable.

Déconstruire le mythe de la « racaille »

A une proche période, les joggers étaient souvent portés par les jeunes des banlieues. Souvent catégorisés de racaille, les stéréotypes accompagnaient les vies de ces jeunes souvent marginalisés. En joggers, baskets, un foulard noir au-dessus de la tête, casquette et très souvent, langage particulier des ghettos, les joggers ont fini par devenir une pièce d’identité. Malheureusement, cette pièce fermait plus de portes à celui qui le portait. Car il était considéré comme inapproprié pour les lieux de travail, les cours d’école, les institutions officielles. Porter des joggers renvoyait parfois une image de fainéantise, de négligé.

A voir aussi : Les barbiers ont la cote

Cependant, s’il est devenu un « must » aujourd’hui, c’est parce que les temps ont changé. La mode a réussi à déconstruire petit à petit ce préjugé sur les « joggers ». En voyage, en tournée, au travail pour les sportifs et les lieux de travail libres, en cours et dans les diverses étapes de la vie, les joggers ont leur place. Les plus riches comme les moins munis peuvent se l’approprier.

Signature des amateurs de sports

Souvent portés par les professionnels avant d’entrer sur le terrain, la tendance des joggers a pris la côte vers 2013. Les amateurs de sports sont logiquement les plus fanatiques des joggers. Reflétant le style de vie actif, sportif et toujours flexible, les joggers sont la « pièce maîtresse » de leur garde-robe. Pour eux, le confort, le bien-être physique et la santé sont fondamentaux.

Aussi, on les retrouve presque chaque jour dans différents joggers. Le sac de sport en main ou à dos, écouteurs et montre connectée, baskets confortables, parfois coûteuses : c’est le look des sportifs. Ainsi, non seulement, les joggers permettent de rester stylé, mais également s’associer d’évoquer leur appartenance à la discipline sportive. Et d’ailleurs, les joggers ont été créés pour eux. Ces pantalons ont été conçus pour fluidifier la mobilité au maximum. Ils ne sont pas censés entretenir le corps au chaud, mais permettre à la peau de respirer.

Partager.