Pourquoi opter pour la communication unifiée en entreprise ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Durant cette période de crise sanitaire, il est difficile de se retrouver au bureau. C’est alors que plusieurs entreprises cherchent d’autres voies et moyens pour communiquer et collaborer. La communication unifiée est l’une des solutions. Elle permet une communication synchronisée en temps réel à l’ère du télétravail.

Centralisation des communications 

Parfois il est difficile de savoir qui est en poste ou pas. Mais grâce à une application de communication unifiée, il est possible de savoir qui est en ligne ou pas. De même, vous pouvez savoir si un collaborateur passe un appel, est en visioconférence, en veille ou occupé. Vous savez alors qui est présent ou absent à son poste car l’activité de chacun est visible. Pour plus de performance, faites vous accompagner par Digitalis France pour vos solutions de communication.

Lire également : Qu’est-ce que le nettoyage industriel ?

Consolidation des liens entre collaborateurs 

Faire du télétravail vous isole et cela peut entraîner l’ennui et un sentiment de mise à l’écart. Mais grâce à une communication unifiée via une application adaptée, vous avez la possibilité d’échanger entre collègues par messagerie, appel vidéo/audio pour des conseils ou des éclaircissements. Pendant les pauses, vous pouvez le faire également pour parler de tout et de rien. Il y a même la possibilité de faire des appels de groupe.

Création d’une plateforme de collaboration 

Lorsque vous êtes affectés sur un même projet, il est possible de faire des réunions ou des séances virtuelles de travail via une application de communication unifiée. Vous pouvez débattre en créant un groupe de conversation, en visioconférence avec partage d’écran. Ce moyen de communication est pratique et consomme moins.

A lire aussi : L’interprétariat de liaison, c’est quoi exactement ?

Partager.