Quels sont les bienfaits du maté ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La consommation du maté est pratiquement une tradition en Argentine. Elle se fait en mâchant des feuilles de Yerba maté, en buvant un thé ou une infusion à base de celle-ci. Ce produit naturel peut être associé à des épices aromatisées à l’ananas ou au citron. De plus, il contient de la caféine, des vitamines, des minéraux et des polyphénols antioxydants.

Un stimulateur d’énergie  

Une feuille de maté présente environ 1 pour cent de caféine. Sa consommation booste l’énergie et peut renforcer la concentration. Par ailleurs, elle est à la fois relaxante et stimulante. Elle peut améliorer la résistance à la fatigue sans endommager la qualité du sommeil. Après un exercice physique, elle accélère la récupération. En outre, le maté peut se prendre le matin pour sortir complètement de la somnolence et avant ou après une séance de sport. Son impact sur l’endormissement dépend de la sensibilité de chaque consommateur. Ceci dit, ce produit se décline en plusieurs marques, on peut citer par exemple Sol à Sol, 1ère marque française de maté.

A voir aussi : Quand kundalini yoga a-t-il commencé ?

Un facilitateur pour la digestion 

De nombreuses personnes consomment du maté dans le but de faciliter leur digestion. Dans cette logique, elles boivent une infusion chaude ou froide après leur repas. D’autre part, ce produit est recommandé aux hommes et femmes qui veulent perdre quelques kilos. En effet, il permet de contrôler la faim et peut être utilisé comme un anorexigène bio. De ce fait, il est souvent assimilé au café, au thé vert ou au thé noir. De même, on lui trouve des qualités diurétiques.

Lire également : Comment reconnaître tympan gauche et tympan droit ?

Partager.