Signalétique publicitaire : pourquoi choisir un kakemono ?

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Pour promouvoir vos produits et vos activités au cours d’un événement, vous pouvez utiliser différentes techniques. Parmi celles-ci figure le kakemono. De quoi s’agit-il en réalité ? Quels sont les avantages de cette signalétique publicitaires ? Quelles sont les alternatives à cet outil ? Découvrez tous les détails ici.

Qu’est-ce qu’un kakemono ?

D’origine japonaise, le kakemono est une solution visuelle polyvalente. Il s’utilise non seulement dans le domaine de la signalétique, mais aussi dans celui de la publicité. Contrairement au roll-up, cet outil est conçu pour être mis en suspension. Cela offre une présentation verticale élégante.

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Le kit kakemono typique comprend une affiche imprimée qui peut afficher des informations promotionnelles ou d’autres contenus visuels. L’affiche s’insère entre deux barres de fixation en aluminium. Ces barres servent à maintenir la bannière tendue de manière professionnelle. Elles facilitent aussi le remplacement du visuel.

Les matériaux utilisés pour la conception d’un kakemono dépendent la plupart du temps de l’endroit dans lequel vous souhaitez l’utiliser. Pour un usage intérieur par exemple, il faut des matériaux légers et esthétiques. En revanche, pour une utilisation en extérieur, vous devez privilégier des matériaux plus résistants aux intempéries. 

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Quels sont les avantages du kakemono ?

Le kakemono est une signalétique publicitaire que vous pouvez utiliser pour diverses occasions. Il peut s’agir d’une exposition, d’une conférence ou encore d’une foire commerciale. Quel que soit le lieu, il constitue un puissant vecteur de communication pour l’entreprise. Les avantages qu’il offre peuvent en témoigner.

En effet, avec son format vertical accrocheur, le kakemono fonctionne comme un aimant visuel lors des événements. Sa position suspendue au mur lui permet d’attirer efficacement l’attention. Il peut capter l’attention dans un salon commercial où se trouve une multitude de stands par exemple. Il constitue donc un moyen de faire en sorte que votre marque ne se perde pas parmi toutes les distractions visuelles.

En outre, l’utilisation du kakemono dans votre stratégie marketing est une marque de professionnalisme. En choisissant ce support, vous pouvez envoyer le message selon lequel votre entreprise est à la pointe de l’innovation et met en avant le professionnalisme. Cela peut aider à établir la crédibilité de votre marque auprès de votre public cible.

L’autre avantage qu’offre le kakemono est son prix abordable. Comparativement à d’autres solutions de signalétique ou de publicité, son coût est relativement bas. Vous pouvez donc opter pour ce support si vous êtes une petite ou une moyenne entreprise ne disposant pas d’un budget conséquent. 

Quelles sont les alternatives au kakemono ?

Il existe plusieurs alternatives au kakemono. Parmi les plus connues, on peut citer le roll-up. Il s’agit d’une signalétique publicitaire qui se démarque également par son coût abordable. Sa grande taille et son design percutant font de lui un moyen idéal pour impacter visuellement vos potentiels clients. Aussi, il se distingue par sa facilité d’utilisation et sa polyvalence.

En dehors du roll up, vous pouvez distinguer le L-banner, une forme de signalétique publicitaire très populaire. De nombreuses personnes l’apprécient pour sa commodité et pour la valeur qu’il ajoute à une stratégie marketing. Vous pouvez l’utiliser sur votre stand d’exposition pour faire la différence.

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