Vidéosurveillance domicile : 5 raisons de choisir les caméras IP

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous hésitez actuellement entre l’achat de caméras de surveillance IP ou et l’achat de caméras analogiques, c’est tout à fait normal. Nombreux sont ceux passés par ce dilemme. Ceux qui ont opté pour la caméra de surveillance IP ne l’ont pas regretté, et ce, pour 5 raisons.

A découvrir également : Comment souscrire une assurance habitation ?

Les caméras IP pour profiter des dernières technologies

Les caméras de surveillance de ne sont plus la chasse gardée des boutiques, des centres commerciaux, des collectivités ou encore des entreprises. Les particuliers peuvent actuellement profiter des technologies de pointe de la vidéosurveillance, et ce à un prix allant de 50 à plus de 60 euros. Le prix dépend bien sûr de la gamme de la caméra et de ses fonctionnalités.

Largement plébiscitée, les caméras IP servent aussi bien de protection que d’élément de dissuasion dans les résidences des particuliers que dans les bureaux et les locaux professionnels. Si vous êtes à la recherche d’une protection maximale pour votre maison, vous pouvez sans aucun doute compter sur une ou deux caméras IP dernière génération, ce sont les mieux équipées en matière de composants électroniques et en logiciel de traitement.

A lire aussi : Forte hausse de cambriolages aux environs de Tours : on se protège !

La caméra IP offre plus d’options et de fonctionnalités

Dans la très grande majorité des cas, la caméra IP permet de profiter d’images de qualité Full HD, 2 millions de pixels. Avec ce type de format d’images, vous pouvez profiter d’une très haute qualité que ce soit pour visionner les enregistrements ou surveiller ce qui se passe en streaming. Effectivement, le visionnage à distance fait partie des nombreuses possibilités qu’offrent les caméras IP.

Installer des caméras IP ne nécessite pas forcément le tirage de câble. Vous avez sur le marché des caméras totalement autonomes. Ces dernières fonctionnent sur batterie que vous devez changer tous les ans ou à un intervalle encore plus grand. Grâce au fonctionnement intelligent des caméras IP, elles ne gaspillent pas l’énergie. Équipées de détecteurs de mouvement, les caméras IP fonctionnent en autonomes et s’activent en cas de détection de menaces.

Une grande gamme de choix de caméras IP pour la maison

Que ce soit par la forme ou par les fonctionnalités, les caméras IP offrent une très large gamme de choix. Par ailleurs, en ce qui concerne les marques, les options sont tellement pléthoriques que le novice risque de ne pas s’y retrouver. Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut toujours mieux se fier à des vendeurs comme Ubitech qui ne commercialisent que les produits de fabricants reconnus comme Ezviz, Hikvision et HiLook.

Dépendamment de l’usage que vous allez en faire, vous pouvez choisir parmi les formes les plus répandues de caméras de surveillance IP. Pour n’en citer que quelques-unes, vous avez les caméras dômes, bullets, tubes et tourelles. Notez que les caméras IP peuvent également être des caméras à poser à l’intérieur, sur un bureau, voire une webcam connectée.

Choisir les caméras IP pour de meilleures visions nocturnes

La vision nocturne est une fonctionnalité indispensable pour les caméras de surveillance de la maison. La présence de LED infrarouge permet aux caméras IP de filmer même dans le noir, quand il fait nuit ou dans les coins relativement sombres de la maison. Avec les technologies les plus avancées actuellement, vous pouvez profiter de caméras IP dont la portée de la vision nocturne peut aller jusqu’à plus de 30 mètres.

Bien que vos caméras puissent capturer à plusieurs dizaines de mètres même en situation de visibilité réduite, n’oubliez pas les interdictions concernant les caméras pointant sur la voie publique. Par ailleurs, notez qu’aucune de vos caméras ne peut en aucun cas filmer chez le voisin. En choisissant les caméras et leur emplacement, n’oubliez donc pas de prendre en compte leur portée ainsi que leur angle de vision.

Assurer la sécurité de sa maison n’importe où et n’importe quand

Les caméras IP vous permettent de mieux sécuriser votre maison en optant pour l’utilisation de NVR. La NVR permet d’enregistrer une quantité plus importante de données que vous pouvez visionner à tout moment. Si vous ne pouvez pas investir dans un kit de caméras IP équipé de NVR, ce n’est pas réellement un souci. Votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur suffisent pour visionner les images.

Si vous disposez d’un NVR PoE, c’est encore mieux. Ce type de technologie vous permet d’alimenter vos caméras et de faire transiter leur flux d’images sans utiliser de câble d’alimentation. Le câble Ethernet ou RJ45 suffit pour faire les deux en même temps. Dans ce cas, avec une caméra IP, vous pouvez visionner le contenu de votre enregistreur ou ce que filment vos caméras en temps réel et ce, peu importe où vous vous trouvez dans le monde.

Partager.