Achat d’une voiture d’occasion hybride ou électrique : où se rendre en Vaucluse ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous habitez dans le département de Vaucluse dans une commune plutôt rurale, on imagine que vous utilisez souvent la voiture. Toutefois, comme l’essence coûte de plus en plus cher, il est tentant de passer à l’électrique pour une question de finance. De plus, cela permettra une réduction significative de vos émissions en CO2 ainsi que des économies d’entretien. Car oui, les voitures thermiques coûtent également plus cher à entretenir ! 

Dans cet article, nous allons explorer les différentes possibilités pour l’achat d’une voiture hybride ou électrique d’occasion en Vaucluse.

Lire également : Le BSR est-il obligatoire pour assurer un scooter ?

Consulter les annonces gratuites en ligne de particuliers

Avec la révolution d’Internet, il est possible aujourd’hui de consulter des annonces en ligne depuis n’importe où en France. D’ailleurs, vous n’êtes même pas obligé de vous restreindre au département de Vaucluse. Vous pouvez très bien en effet vous rendre dans un autre coin de la France s’il s’agit vraiment d’une bonne affaire et que vous êtes prêt à débourser quelques frais de déplacement supplémentaires pour cela.

Le seul défaut des sites d’annonce en ligne est que c’est assez aléatoire : cela signifie que vous pouvez tomber sur une très bonne affaire comme sur une arnaque bien ficelée. C’est particulièrement embêtant si vous achetez votre voiture électrique auprès d’un particulier et qu’il y a un vice caché. Difficile alors d’obtenir facilement réparation des frais à engager !

A lire en complément : Souscrire un crédit automobile en Suisse : les infos clés à retenir

Se rendre dans une concession automobile gérée par des professionnels

Cette seconde solution ne vous permettra pas de réaliser des affaires hors du commun, mais elle reste néanmoins beaucoup plus sûre. Ainsi, en choisissant une concession pour l’achat d’une voiture d’occasion électrique ou hybride à Valréas, Nyons et Bollène, vous bénéficiez d’une garantie de 12 mois minimum. Chaque véhicule est contrôlé dans les détails (jusqu’à 93 points de contrôle dans certaines concessions), ce qui limite grandement les mauvaises surprises. Rassurant, surtout lorsqu’on n’est pas soi-même un spécialiste !

Partager.