Comment choisir un traceur de ligne de chantier ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour conduire à bien vos travaux de construction, vous avez besoin des traceurs de ligne de chantier adéquats. Voici des critères essentiels pour mieux effectuer votre choix de traceurs de ligne de chantier.

La couverture du traceur

Pour guider l’action des conducteurs d’engins, il est important que le traceur de ligne de chantier soit assez visible et ce, sous toutes les conditions climatiques (soleil, humidité, etc.). Pour une bonne visibilité, il devra donc être assez volumineux et non lourd. Une bonne couverture fluidifie l’action des conducteurs d’engins, pour faciliter le repérage du traçage de loin. Ceci permettra d’éviter les confusions. En plus, vous n’aurez plus à doubler le traçage pour obtenir un rendu satisfaisant. Les traceurs fluorescents sont également à privilégier. Mais en fonction du type de surface ou pour effacer parfois l’effet de certaines couleurs, on pourrait utiliser des traceurs de chantier non fluorescents. Un achat d’une large palette de couleurs vous permet d’adapter vos traceurs à chaque situation. Pour plus d’information, visiter le site.

A lire également : Le statut de cadre : les avantages et les inconvénients

La durée de marquage du traceur

La durée de marquage des traceurs de chantier est très variante. Elle se décline des semaines aux mois, pouvant aller jusqu’à un an. Il faudra donc fixer, à défaut estimer la durée d’exécution des travaux pour choisir un marquage qui sied. Sur le plan financier, vous devez vous préparer à débourser un peu plus pour des traceurs à durée de marquage plus longue. Ce type de traceur vous épargne des arrêts lors de l’acheminement de vos travaux de construction. N’oubliez surtout pas d’évaluer l’étendue de vos travaux avant d’effectuer votre achat.

La température d’utilisation

Pour éviter que la bombe explose, il faudra vérifier la température d’utilisation lors de l’achat. Un bon traceur devra posséder une température située entre 15 et 40° C. C’est l’idéal pour éviter que le traceur explose sous la chaleur ou qu’il cesse de fonctionner sous l’effet du froid.

A lire en complément : Que faut-il savoir sur les activités de Daniel Duminy ?

Partager.