Comment réussir une campagne de communication originale ?

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De nos jours, les campagnes publicitaires sont indispensables aux entreprises afin de faire connaître leurs produits / services ou encore de diffuser leur image de marque. Or, la concurrence est rude notamment avec l’essor du digital, où la grande majorité des entreprises investissent dans des spots publicitaires numériques.

Afin de tirer votre épingle du jeu, pourquoi ne pas opter pour une campagne de communication dont la stratégie repose sur le Marketing de l’objet ?

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Celui-ci consiste à imprimer et distribuer sur des objets de la vie courante l’image de votre entreprise. Des fournisseurs spécialisés dans la conception d’objets personnalisés proposent des gammes de produits variés et originaux. Vous pouvez même commander du chocolat personnalisé, ce qui ravira vos clients les plus gourmands !

Néanmoins, cette stratégie Marketing doit être bien préparée si vous voulez obtenir des résultats positifs. Nous vous donnons quelques pistes pour vous aider à mettre en place votre stratégie publicitaire.

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A qui vous adressez-vous ?

Les objets publicitaires peuvent être offerts à tout le monde. Néanmoins, distribuer des objets à des personnes qui n’en n’auront pas l’utilité ou ne sont pas susceptible d’être client chez vous aura peu d’intérêt. Dans un premier temps, établissez un état des lieux de votre cible :

  • Souhaitez-vous convertir vos prospects en clients ?
  • Entamez-vous une démarche de fidélisation de vos clients ?
  • Diffusez-vous votre image à un public qui ne connaît pas votre marque ?

Cet état des lieux vous permettra de connaître votre cible et ainsi pouvoir choisir une catégorie d’objet adéquat.

Dans un second temps, définissez le profil de votre cible :

  • évaluez la tranche d’âge et les comportements générationnels
  • identifier les habitudes de consommation
  • définissez toutes les données socio-démographiques qui sont à votre portée…

En ayant une connaissance pointue de votre public ciblé, vous trouverez l’objet qui fera mouche parmi la catégorie que vous avez précédemment sélectionnée.

Où et quand distribuer vos objets ?

La distribution de vos objets publicitaires est une également étape à définir au préalable. Il existe de multiples occasions au cours desquelles vous pouvez distribuer vos objets :

  • lors d’un événement 
  • lors d’un salon ou d’un congrès
  • lors de rendez-vous clients
  • au sein de vos locaux, etc.

Le choix du lieu et/ou de la date doit être stratégiquement défini afin d’avoir un impact encore plus important sur votre cible.

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