Comment surveiller sa maison à distance gratuitement ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Est-il toujours obligatoire d’avoir accès à internet pour surveiller sa maison à distance ? La réponse à cette question dépend de la caméra de sécurité utilisée. Il existe en effet des caméras qui ne nécessitent aucune connexion internet pour assurer la surveillance à distance d’une maison. Pour plus d’informations à ce sujet, la lecture de cet article vous est proposée.

Surveiller votre maison à distance gratuitement grâce au système de caméra en local

Dès qu’il s’agit de vidéosurveillance, tout le monde se réfère directement aux modèles fonctionnant avec une connexion internet. Malheureusement, il y a des endroits qui ne disposent pas de connexion internet haut débit. Pour pallier ce problème, il devient une priorité de miser sur les caméras de surveillance non connectées à internet. La surveillance d’une maison grâce à ce type de caméra est fonction de leur installation et de leur fonctionnement.

A découvrir également : Comment reregarder une chaise en rotin ?

Faites recours aux caméras de surveillance avec carte SIM. Avec une caméra de sécurité avec carte SIM, une possibilité d’avoir accès au réseau mobile LTE 4G / 3G sans connexion wifi est offerte. Ainsi, par l’intermédiaire de la 4G, la caméra peut transmettre la vidéo en direct à distance. Des alertes peuvent également être transmises à distance.

Mode de surveillance gratuit des caméras sans internet

Ainsi, grâce aux différents kits de la caméra de surveillance en local (caméra autonome 3G 4G), une surveillance et un enregistrement vidéo sont assurés 24h sur 24, 7 jours sur 7 sans utilisation d’une connexion internet.

A lire en complément : Le rôle de la plomberie dans la rénovation de votre cuisine

Ces caméras assurent généralement une surveillance de type DVR. C’est un système qui intègre des caméras sous tension et nécessite l’utilisation d’un câble coaxial ou Ethernet entre les caméras et l’enregistreur. Ensuite l’enregistreur doit être branché à une prise électrique. Ainsi, le DVR ou NVR est connectés aux caméras sur leur propre réseau et communiqueront sans l’intervention d’une quelconque connexion internet.

Les vidéos sont stockées sur un disque dur de grande capacité préinstallée (2 to). Vous vous demandez sûrement comment alors voir ces vidéos à distance ! Avec Reolink gratuit App pour Android ou IOS vous pouvez visualiser toutes les vidéos contenues dans le disque dur et savoir ce qui se passe réellement dans votre maison.

Surveiller gratuitement votre maison à distance : autres alternatives

Faire appel à la gendarmerie ou à la police locale peut vous aider à surveiller votre maison à distance. De ce fait, grâce à « l’opération tranquille vacances » mise en place par le gouvernement et ministère de l’Intérieur vous pouvez tranquillement savoir tout ce qui se passe dans votre maison lors de vos vacances. Pour bénéficier de ce service, vous devez faire une demande auprès du commissariat de police ou auprès de la gendarmerie de votre quartier ou de la ville 48 heures à l’avance.

Ainsi, de jour comme de nuit les forces de l’ordre feront des patrouilles régulières autour de votre maison. En cas d’infraction ou de tentative d’effraction, vous êtes immédiatement prévenu.

Une autre alternative est de demander à votre voisin de vérifier les allées et venues autour de votre maison ou de jeter un coup d’œil régulier dans la maison. Dans ce cas, il vous faudra faire confiance à votre voisin.

Partager.