Customiser sa voiture quand on est fier de sa région !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tous les passionnés d’automobile le savent, la voiture n’est pas un simple moyen de locomotion, c’est véritablement le miroir de notre personnalité. Au-delà de l’aspect mécanique, l’habillage et la customisation de la voiture constituent une discipline attrayante, au plus grand plaisir des amoureux de voitures. Comme son nom l’indique, la personnalisation de votre véhicule est complètement laissée à votre appréciation et vos goûts, ce qui vous donne accès à toute une panoplie de styles et d’apparences. Vous souhaitez exprimer toute votre fierté d’appartenance à votre région sur la route ? Il est temps de customiser votre voiture à cet effet et à travers de nombreux accessoires, tels que les stickers.

Personnalisez votre plaque d’immatriculation avec un sticker

Connaissez-vous ce sentiment de plaisir lorsque, dans la rue, les regards admiratifs se multiplient au passage de votre voiture ? Si ce n’est pas le cas, c’est que votre véhicule demande une customisation plus poussée !

A lire aussi : Capot rayé, comment réparer ?

Certains voudront une customisation poussée, d’autres voudront seulement montrer qu’ils sont fiers de leur ville ou de leur région. Pour ce faire, un sticker autocollant portant le symbole de votre région, à appliquer sur votre plaque d’immatriculation ou votre carrosserie, est l’option la plus intéressante. Des sites de stickers tels que autocollant-plaque-immatriculation.net se sont par exemple spécialisés dans les stickers pour plaques d’immatriculation, qui rencontrent un vif succès. Ils permettent en effet d’afficher son appartenance à une région, en toute discrétion.

Esthétique et original, le sticker autocollant représente les symboles, les signes que nous associons à notre région d’origine. Il permet notamment de soulever une vague d’admiration, si ce n’est un fort sentiment de nostalgie, lorsque vous l’utilisez dans une autre région.

A lire en complément : 4 excellentes raisons d’acheter une voiture neuve

En plus des stickers pour plaque d’immatriculation, vous pouvez également opter pour des symboles forts de votre région, à l’instar d’un taureau pour le sud de la France ou encore un drapeau breton pour représenter la Bretagne sur votre voiture.

sticker plaque d'immatriculation

Wrapping voiture aux couleurs de votre région !

La technique du wrapping consiste, très simplement, à personnaliser votre voiture en la recouvrant d’un film autocollant, selon les couleurs et le rendu de votre choix, ce qui en fait une véritable customisation originale.

Cette alternative, largement moins coûteuse que la peinture, permet à coup sûr d’attirer tous les regards sur vous et votre véhicule. Comme vous avez le choix sur les couleurs d’autocollant à appliquer, vous pouvez notamment choisir de recouvrir votre voiture aux couleurs de votre région pour montrer à quel point vous en êtes fier. Par ailleurs, ce type de customisation est entièrement réversible, c’est-à-dire que vous pourrez revenir à la couleur initiale de votre voiture quand l’envie vous prendra.

Cette technique qui utilise des films de couverture promet aussi une protection optimale de votre carrosserie contre les agressions extérieures dont elle peut être victime. Les effets des micro-abrasions, les gravillons, les rayures ainsi que les agressions du soleil sont nettement réduits. Sachez tout de même que si vous ne souhaitez recouvrir qu’une certaine partie de votre véhicule avec l’autocollant (la toiture, les portières, le capot uniquement) il vous est possible d’en faire la demande auprès de votre prestataire.

Partager.