E-shop de mode : comment contacter facilement un service client ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

On peut dire qu’on a de la chance de vire au XXIe siècle : désormais, il est possible d’acheter tout et n’importe quoi depuis chez soi en seulement quelques clics ! Cela peut ainsi aller des équipements électroménagers pour la maison aux articles de mode (vêtements, chaussures…) pour s’habiller. Toutefois, il faut reconnaître que les vêtements ont un défaut : on ne peut pas savoir s’ils nous vont avant de les essayer ! Comment s’y prendre pour contacter rapidement un service client pour effectuer un retour ou un échange ?

Premier réflexe : s’assurer qu’il n’y a pas de rubrique “aide” sur le e-shop

Il y a aujourd’hui énormément de boutiques en ligne spécialisées dans la vente de vêtements et chacune possède ses spécificités. Il faut reconnaître cependant qu’elles partagent en commun pour la majorité une section “aide” ou encore “contact” qui permet d’envoyer un mail ou bien de composer un numéro de téléphone. Néanmoins, nous avons rencontré des sites tellement mal faits qu’il était quasiment impossible de tomber sur une page d’aide (à croire que c’était fait exprès…). Ainsi, cette technique ne marche malheureusement pas à tous les coups.

A découvrir également : 4 sélections de casquettes streetwear et sans visière

Second réflexe : consulter un annuaire de services clients

Oui, vous avez bien lu : il existe aujourd’hui des annuaires pour contacter n’importe quel service client (comme celui-ci) et qui sont très bien faits de surcroît. Les entreprises y sont classées par catégorie (« Mode » en ce qui nous concerne) et il suffit ensuite de sélectionner la boutique qui nous intéresse, sans avoir à utiliser le clavier. À la fin, vous atterrirez sur une page qui résume l’ensemble des informations importantes, à savoir un ou plusieurs numéros de téléphone de service client, une adresse e-mail ou encore une adresse postale.

Si jamais vous ne trouvez pas votre e-shop malgré tout, vous pouvez également composer un numéro unique de renseignements téléphoniques où un interlocuteur se chargera de faire la recherche pour vous. Pratique !

A lire également : Pourquoi choisir un tailleur pantalon pour un mariage ?

Partager.