Les bases de la communication corporate

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Une entreprise, marque ou institution a besoin de promouvoir son image. Pour cela, elle doit adopter une bonne stratégie de communication institutionnelle. Mais de nombreux entrepreneurs peinent à atteindre cet objectif. Si vous souhaitez diffuser l’image de votre société et vos valeurs auprès de vos collaborateurs et du public, ce guide vous aidera à comprendre les bases de la communication corporate.

Qu’est-ce que la communication corporate ?

C’est l’ensemble des actions menées pour promouvoir l’identité d’une organisation, entretenir son image et sa notoriété. Deux publics cibles sont concernés : les collaborateurs internes et le public externe, qui comprend les clients, usagers, fournisseurs, et pouvoirs publics.

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Pour obtenir des résultats satisfaisants, beaucoup de sociétés confient leur stratégie de communication institutionnelle à des agences spécialisées. Pour faire le bon choix de prestataire à qui confier vos campagnes de communication, vous pouvez vous rendre sur le site de Proposr, une plateforme de mise en relation entre les entreprises, les marques et les spécialistes de la communication. Pour offrir de la notoriété à une société en affichant sa philosophie et les valeurs qui lui sont propres, le prestataire se servira de nombreux canaux et outils, comme la publicité offline, le web marketing, le sponsoring ou le mécénat, l’événementiel, la presse…

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Les avantages de la communication corporate

Une bonne communication institutionnelle permet de mieux engager et mieux motiver les collaborateurs, mais aussi d’acquérir de nouveaux associés. Tout cela concourt à une meilleure croissance du chiffre d’affaires. Avec une démarche bien pensée, vous pouvez développer votre réputation auprès de votre clientèle. Cette dernière adoptera alors une attitude positive envers votre marque, et par la puissance de la recommandation, elle vous aidera à obtenir de nouveaux clients. De plus, en orientant une partie de vos actions de communication vers vos équipes, elles comprendront mieux les enjeux et les contraintes de votre activité. Elles se sentiront également plus impliquées dans le développement de votre société.

Avoir de nouveaux partenaires et investisseurs contribue aussi à la croissance des entreprises. Pour atteindre cet objectif, vous pouvez attirer par exemple l’attention sur vos projets avec l’aide d’une agence de communication.

Astuces pour une communication institutionnelle réussie

Quelle que soit la stratégie de communication « corporate » choisie, elle doit tenir compte de trois points essentiels.

Il faut en premier lieu faire ressortir la singularité de votre entreprise, ce qui vous démarque positivement des sociétés concurrentes. Ensuite, il faut mettre l’accent sur la fiabilité de votre organisation interne, et les efforts faits pour assurer le bien-être des employés de votre société. Enfin, il est nécessaire de prouver à votre public que vous êtes toujours dans une dynamique novatrice pour mieux le satisfaire.

On retient que pour développer une image de marque positive, une entreprise doit mettre en place une bonne communication interne et externe. Afin de trouver les experts dont vous avez besoin pour exploiter ce potentiel, n’hésitez pas à utiliser des sites de mise en relation.

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