Pour la rénovation de vos menuiseries, choisissez des fenêtres double ou triple vitrage

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour optimiser votre confort, et bien entendu, votre isolation, il est important de choisir les meilleurs types de fenêtres. Il convient de prendre en compte certains facteurs : le matériau, la luminosité et l’opacité des menuiseries, l’esthétique de votre habitation et votre budget. Pour vous aider à faire un choix judicieux, voici quelques informations. 

Le double vitrage : une très bonne isolation

Pour la rénovation d’une maison ou d’un appartement, les fenêtres à double vitrage sont le plus souvent utilisées. Elles sont constituées de deux vitres, d’environ 4 mm, et chacune est séparée par un élément chimique gazeux de 16 mm : l’argon. Ces deux vitres peuvent être adaptées à tout type de fenêtres et être adaptées dans des cadres en bois, en PVC, en alu, mixte, composite. Leur isolation phonique et thermique est très élevée. De plus, ces menuiseries offrent une protection accrue contre les éventuelles intrusions. Le double vitrage laisse la chaleur du soleil pénétrer dans votre intérieur, tout en vous protégeant du froid, lors des saisons hivernales. Grâce à une menuiserie à Caen, vous dégoterez les produits adéquats, qui vous permettront de vivre dans le plus grand confort. Un professionnel spécialisé dans la fabrication et la pose de menuiseries made in France, vous propose une prise de rendez-vous en ligne. D’ailleurs, vous pourrez également réaliser une demande de devis, en quelques clics. 

A lire en complément : Quels sont les avantages et les inconvénients du poêle à gaz

Le triple vitrage : plutôt pour les bâtiments basse consommation

Les fenêtres à triple vitrage sont composées, comme leur nom l’indique, de 3 vitres feuilletées de 4 mm, séparées par une lame de moins de 17 mm. Cela offre une meilleure protection contre les effractions, comme vous pouvez vous en douter. Cette solution est parfaite dans le cas d’une rénovation d’appartement ou de maison. En effet, leurs performances thermiques et acoustiques sont excellentes. Cependant, ces éléments sont plus lourds, ce qui pourrait poser quelques soucis. Elles sont aussi plus chères que celles à double vitrage. C’est pourquoi un grand nombre de foyers optent pour le double vitrage. Les fenêtres triple vitrage sont plutôt destinées aux bâtiments basse consommation. Quoi qu’il en soit, vos menuiseries neuves vous feront profiter d’une meilleure isolation thermique et phonique. De ce fait, elles atténueront les bruits extérieurs et limiteront les déperditions de chaleur.  

A voir aussi : Quel matériau utiliser pour les meubles de votre maison ?

Partager.