Pouvez-vous imprimer vos documents à la poste ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’impression de documents constitue aujourd’hui une opération quotidienne pour une multitude de personnes, en particulier les employés. Les résultats de diverses enquêtes ont prouvé qu’un employé imprimé plus de vingt pages par jour, même lorsqu’il est en déplacement. Ainsi, la poste a jugé bon d’apporter une solution à cette situation, en dépit des moyens d’impression qui existaient. Elle a alors installé des kiosques d’impression dans plusieurs points de vente publics. Vous pouvez donc y imprimer vos documents. Découvrez ici les offres d’impression que vous offre la poste.

La poste, une meilleure solution d’impression

Le bureau de poste est l’une des solutions la plus adaptée pour vos impressions. En effet, cette institution vous offre des services d’impression continus. Ils sont valables même pendant vos voyages. L’impression est bien possible dans plusieurs points publics de la poste, qu’il s’agisse de vos bulletins Colissimo ou de vos documents personnels. Vous ne rencontrez aucune restriction au cours de ces impressions.

A voir aussi : Qu'est-ce que la segmentation de la clientèle ?

C’est une opération sûre qui vous permet de localiser les points les plus proches. Vous pouvez alors imprimer vos bulletins de vote Colissimo au bureau de poste.

La poste pour imprimer vos bulletins Colissimo

L’impression des bulletins Colissimo est possible grâce aux automates. Vous devez choisir le menu approprié, puis entrer le code à quatre chiffres de retrait. Ce code est validé pour sept jours et peut être remplacé par un autre code. Il s’agit en effet du numéro à treize chiffres inscrit sur l’emballage, qui fera objet du nouveau code. Après avoir donné toutes ces informations, vous devez choisir le bon que vous désirez consulter avant de cliquer sur imprimer.

A lire aussi : Sponsoriser un événement nautique : comment ça marche ?

En moins d’une minute, votre feuille sera imprimée sur une feuille autocollante. Ensuite, elle peut être mise dans votre colis qui doit passer au comptoir. Il faut veiller à ce que la lame soit bien collée afin qu’elle soit visible.

La poste pour imprimer vos documents personnels

Outre les reçus de livraison, il vous est également offert la possibilité d’imprimer vos PDF ou documents office à la poste. En effet, la procédure ici diffère légèrement de celle de l’impression d’une étiquette Colissimo. Elle reste toutefois bien efficace. Ainsi, lorsque vous souhaitez imprimer un document sur les automates de l’entreprise, vous devez l’envoyer à l’adresse mail indiquée sur la liste officielle de la poste.

Après l’obtention de ce document, un code Pin réservé à usage unique vous sera envoyé. Le point d’impression public le plus proche de votre situation actuelle va s’afficher. Devant l’imprimante au point public, vous devez saisir votre code Pin afin de continuer dans le processus. Dès lors que l’imprimante valide le code, vous devez payer pour le service. Pour ce faire, vous pouvez utiliser plusieurs moyens.

Vous avez par exemple la charte bancaire, la carte prépayée ou les modes de paiement en ligne. Vous pouvez aussi faire usage des pièces, mais cette méthode est moins appréciée. Après paiement, vous pouvez reprendre possession de votre document. C’est une solution très pratique pour les étudiants, les employés, les voyageurs, etc. Vous pouvez recourir à ce service lors de vos déplacements ou en cas de besoin urgent d’impression. Il est néanmoins important de savoir bien aborder les gens pour mieux bénéficier du service.

Faire les civilités

La première chose à faire lorsque vous entrez dans un service est le respect du cérémonial. Dans la vie sociale, c’est très capital que l’on pourrait vous refuser un service pour le simple fait que vous avez été impoli. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de saluer le personnel. Dès l’entrée, commencée par saluer le vigile. Ainsi, il aura l’amabilité de bien vous introduire. À l’intérieur du service même, prenez le temps de saluer tous ceux qui sont présents.

Après les salutations, il serait bien de vous présenter. Il faut donner partiellement votre identité. Cela vous aide à dissiper les idées qu’on a face à l’inconnu. Les agents vous demanderons ensuite ce qu’ils peuvent pour vous. C’est alors la brèche ouverte pour toutes vos demandes

Partager.