Quels sont les principaux atouts des établissements de paiement en ligne ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La digitalisation impacte tous les domaines d’activité et le secteur bancaire n’en est pas exempté. Les agences traditionnelles sont de plus en plus délaissées au profit d’établissements en ligne. Ces nouveaux établissements de paiement digitaux offrent de nombreux atouts avec des services très compétitifs. Découvrez-les !

Pourquoi choisir un établissement de paiement en ligne ?

Un établissement de paiement en ligne propose une panoplie de services mais surtout un gain de temps considérable. Ces établissements allient efficacité et rapidité. Grâce à eux, plus besoin de faire la queue au guichet ni de se conformer aux horaires d’ouverture des banques traditionnelles.

A découvrir également : Qu'est-ce que le CAC 40 et comment est-il négocié ?

Les transactions peuvent se faire n’importe où, 24h/24, totalement en ligne. Les services sont dématérialisés. En un clic, depuis une plateforme dédiée, on peut ouvrir un compte professionnel en ligne faire des virements d’argent ou transmettre son RIB. Ces établissements proposent une gestion autonome et simplifient la vie.

Il suffit d’avoir une connexion internet et un smartphone. Toutes les opérations sont sécurisées. Tous ces établissements sont assujettis au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), qui garantit en Europe le respect de la vie privée et des données personnelles.

A lire en complément : On a testé Cresus Casino

La majorité de ces établissements en ligne mettent un espace client à disposition, accessible 24h/24 et 7 j/7, ce qui permet aux titulaires de gérer leurs comptes en toute autonomie.

Une panoplie d’autres atouts

À la différence des banques traditionnelles, un établissement de paiement en ligne propose ses services à coûts réduits,. Pour cause, ce type de structure n’a pas de lourdes charges car n’entretient pas d’agences physiques et supporte moins de contraintes administratives.

Ceci est vrai notamment pour les frais d’ouverture et de tenue de compte, de virement, les commissions sur opérations, etc. Les clients économisent près de 50 % par rapport aux établissements classiques.

Sur quels critères les choisir son établissement de paiement en ligne ?

L’évaluation de certains critères permet de différencier les établissements de paiement en ligne.

Pour commencer, comparez les tarifs des opérations les plus courantes. N’oubliez pas que les établissements en ligne ne facturent pas ou presque pas de frais bancaires.  Renseignez-vous sur les autres coûts.

Le deuxième critère est la gamme des services proposés, au-delà des prestations de base. On peut consulter les avis vérifiés des clients pour avoir une idée de la qualité de l’offre.

Par ailleurs, renseignez-vous sur la performance et les fonctionnalités du Web Banking mis à disposition, surtout si vous êtes un professionnel. Il doit vous permettre de réaliser la gestion de votre compte pro et de votre comptabilité de manière intuitive.

Autre conseil : prenez note des différentes options que proposent les établissements en termes de moyens de paiement. Un établissement offrant divers moyens de paiement permettra à chaque professionnel de choisir celui ou ceux répondant le mieux à ses besoins.

En résumé, choisir un établissement de paiement en ligne pour son activité professionnelle, c’est faire le choix de l’innovation, de la rapidité et de la praticité.

Avec des services pouvant être taillés sur mesure pour répondre aux besoins et aux attentes des professionnels de tous horizons, les établissements de paiement en ligne sont l’alternative idéale aux banques traditionnelles.

Partager.