Que faut-il savoir sur les activités de Daniel Duminy ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Atypique et plein de ressources managériales, Daniel Duminy est l’un des hommes qui marquent le secteur énergétique européen par son dévouement et son dynamisme à diriger Fayat Energie Services. Grâce à ses multiples expériences dans le monde de l’énergie, Fayat Energie n’est plus à présenter. L’homme qui la dirige et l’envergure que prend cette entreprise méritent un coup de projecteur.

A voir aussi : Évènement d’entreprise : les nouvelles tendances pour 2019 ?

Les origines de Fayat Énergie

Fayat Énergie Services et une entreprise issue du groupe familial Fayat qui s’illustre premier dans les travaux du bâtiment en Europe. La création d’une filière qui s’occupe de l’énergie est intervenue lorsque le groupe a acquis les entreprises SATELEC et SEMERU en 1994.

Aujourd’hui cette entreprise dispose de 450 millions d’euros de Capital et d’un effectif de plus de 3000 collaborateurs. Ces diverses ressources mises à la disposition de ses clients lui permettent d’intervenir dans divers domaines de la construction BTP.

A voir aussi : Cable management : Quelques astuces pour avoir un bureau organisé

Les domaines d’interventions de Fayat Énergie

Aujourd’hui Fayat Energie apporte des solutions innovantes partout dans le monde dans 170 pays à travers 160 filiales, à plusieurs clients dans des domaines variés. Fayat Energie intervient notamment dans les travaux neufs, la rénovation et la maintenance en équipant les collectivités, des routes, autoroutes et bâtiments.

Éclairage public, mise en lumière de monuments, éclairage de grand espace, illuminations festives, sont les principales activités déjà réalisées par l’entreprise, mettant en œuvre le transport et la distribution d’énergie électrique, le développement de réseau de communication, la fourniture et la pose d’équipements.

Fayat Energies avec à sa tête Daniel Duminy compte à son actif plusieurs expériences tant en Europe qu’en Afrique. Il s’agit notamment de conception d’équipement pour les aéroports en Côte d’Ivoire comme au Niger, de la construction d’un barrage au Cameron ou encore d’activité de grande distribution d’énergie électrique en Afrique du centre et dans le Sud.

Des hommes au cœur des activités de Fayat Energie Services

Fayat Energie est une entreprise qui donne une place de choix à ses collaborateurs qu’ils soient hommes ou femmes dans la réalisation de ses objectifs. L’entreprise développe une stratégie managériale intéressante qui encourage les prises d’initiative, valorise la diversité de ces hommes et femmes et promeut l’audace. Cela représente pour le président de Fayat Energie une assurance pour le développement de l’entreprise et sa pérennité.

Sur le même sujet : Le groupe Fayat Energie de Daniel Duminy était à la 34ème édition de l’Espace Collectivités.

Une bonne gestion managériale tout à l’honneur de Daniel Duminy, président de Fayat Énergie

Un chiffre d’affaires s’élevant à 218 743 382 € en 2017, est l’un des principaux indices de croissance qui montre la bonne gestion de Fayat Energie par Daniel Duminy, son Président. En plus d’être mandataire de plus de 23 autres sociétés dont il est majoritairement président, Daniel Duminy et née le 30 août de l’année 1931. Avant d’être le président de Fayat Energie, il était et demeure actuellement le président de Satelec, créée en 1971.

Il fait gagner à l’entreprise Fayat Énergie plusieurs prix et reconnaissances dont une certification ISO 9001 pour la qualité des prestations de l’entreprise, une certification ISO 14001 pour la maîtrise des impacts environnementaux et une qualification OHSAS 18001 pour reconnaitre sa maîtrise des conditions de travail de l’entreprise.

Partager.