Quelle version de la Citroën C3 Aircross acheter ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sortie en automne 2017, la Citroën C3 Aircross rencontre un énorme succès. Avec son grand habitacle, sa belle mobilité et son grand coffre, ce véhicule tire son épingle du jeu dans une catégorie qui est reste très concurrentielle. Du fait de sa banquette coulissante, ainsi que l’originalité de son apparence, cette voiture fait aujourd’hui le bonheur de plusieurs personnes. Mais quelle version de la Citroën Aircross pourriez-vous bien acheter ? On en parle dans cet article.

Les différentes finitions de la Citroën C3 Aircross

Le Citroën C3 Aircross est disponible en trois grands types de finitions. Il y a la finition Live, la finition feel et la finition Shine.

A lire aussi : Quel type d'infraction peut invalider un permis de conduire ?

La finition Live

Disponible sur HopAuto, la finition Live se veut la plus accessible. Elle vous donne accès à deux moteurs. Un moteur à essence PureTech de 110 ch et un autre à diesel BlueHDi de 100 ch. Cette version du C3 Aircross dispose d’un régulateur permettant la limitation de vitesse, de 6 airbags, d’une alerte de franchissement de ligne… Elle possède aussi une fonctionnalité permettant de détecter la somnolence, l’allumage automatique des phares et plein d’autres choses. La finition Live est à partir de 18 050 euros et elle fait déjà le bonheur de nombreux utilisateurs.

La finition Feel

La Citroën C3 Aircross est également disponible dans sa finition Feel que vous pourrez obtenir à partir de 19 580 euros. C’est une gamme qu’on recommande énormément parce qu’elle offre beaucoup plus de possibilités en ce qui concerne sa mécanique. Elle est dotée d’une climatisation manuelle, d’une banquette 2/3 — 1/3, ainsi que d’un système multimédia disposant d’un écran tactile de 7 pouces. On y remarque en outre, des feux de jours de type LED, un toit antibrouillard doté d’un éclairage d’intersection et un volant en cuir. Ici, les jantes sont en alliage de 16 pouces et vous bénéficiez même de barres de toit.

Lire également : Acheter une voiture d'occasion : comment faire le bon choix ?

La finition Shine

La finition Shine de la Citroën C3 se démarque comme la version du véhicule la plus huppée. Elle est composée d’une banquette de type coulissant, ainsi que d’une climatisation et d’essuie-glace automatique. Le véhicule est également équipé d’un freinage d’urgence de type automatique et d’un radar de recul. Les rétroviseurs de cette finition se rabattent de façon électrique et son système Mirror Screen est connecté à votre smartphone avec quatre lève-vitres électriques. Ici, l’alliage de la jante est en 17 pouces et divers équipements permettent de soigner l’extérieur du véhicule.

La finition Origins

Le finition Origins de la Citroën C3 est disponible à partir de 22 150 euros. Elle propose de nombreux atouts et reprend presque toutes les caractéristiques de la finition Shine. Cette finition de la Citroën C3 dispose d’une banquette coulissante en bonus qui saura vous convaincre.

Citroën C3 Aircross, laquelle choisir ?

Si vous choisissez la finition Feel, vous profiterez du freinage autonome. Si au contraire, vous optez pour la version Shine, vous serez heureux de profiter de l’accès au démarrage sans clé. En outre, l’affichage « tête haute », ainsi que le toit ouvrant panoramique pourront aussi vous séduire.

Partager.