Sécurité : Nos 5 des meilleurs anti-virus

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Impossible de ne pas installer un antivirus sur un ordinateur qui est connecté à Internet puisque les dégâts seront forcément conséquents. En effet, vous n’êtes pas à l’abri d’un malware qui transformera votre PC ou votre Mac en une passoire puisque toutes les données pourront alors être dérobées en l’espace de quelques minutes. C’est pour cette raison qu’il est préférable de vous attarder sur certains aspects pour être certain que la protection sera au rendez-vous.

Quels sont les antivirus à choisir ?

Sur le marché, vous aurez des versions payantes et d’autres sont gratuites, mais la performance reste la même dans les deux cas de figure. Vous aurez seulement un peu plus d’options pour la seconde. Bien sûr, ce sont les antivirus les plus renommés qui se retrouvent dans ce top 5 et ils ont la particularité de combler toutes les attentes des utilisateurs.

A voir aussi : L'importance de la vitesse dans le processus de fabrication

  • Avast est la solution à envisager sur l’ensemble de vos ordinateurs puisqu’il n’est pas gourmand et il s’occupe d’une grande partie des virus.
  • AVG est aussi très intéressant notamment en version gratuite puisqu’il reste discret, il exécute les tâches sans vous perturber.
  • Kaspersky reste le numéro un pour de nombreux adeptes de l’informatique, mais il est toutefois lourd et gourmand pour les ressources.
  • Certains utilisateurs d’ordinateurs optent pour Bitdefender, il est assez abordable tout en étant performant et facile à utiliser.
  • Lorsque vous achetez un ordinateur, vous avez généralement McAfee qui est installé, il a fait ses preuves, mais il ne fait pas l’unanimité.

Vous pouvez donc choisir l’un des 5 antivirus et vous ne serez pas déçu par les avantages, mais il est toutefois préférable de les confronter pour être certain d’acheter une licence de qualité susceptible de répondre à l’intégralité de vos attentes. Si ce n’est pas le cas, vous serez sans doute déçu.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Vous avez la possibilité de trouver rapidement des antivirus sur Internet, mais certaines options méritent forcément votre attention et vous ne pouvez pas choisir le premier logiciel qui croise votre regard. C’est pour cette raison que nous vous proposons des critères pour réussir à les départager. De ce fait, vous devez regarder la qualité de l’antivirus, l’antiSpyware ainsi que l’antiFishing. Ce sont les trois aspects les plus importants que vous ne devez pas mettre de côté pour être certain d’avoir un ordinateur parfaitement protégé.

A découvrir également : Les réseaux sociaux vidéo pour être visible en ligne

N’oubliez pas de regarder également le niveau pour les protections ainsi que les performances. Vous aurez aussi des notes qui sont attribuées à ces logiciels, cela vous permet de trouver rapidement l’antivirus en mesure de vous combler. De plus, les prix ne sont pas les mêmes, mais en moyenne, vous devez prévoir aux alentours de 70 euros pour une bonne protection. Certains sont facturés moins de 25 euros, mais le contenu s’avère être assez léger. Cela dépend forcément de vos besoins et de vos attentes. Si vous êtes un utilisateur très conséquent, il y a de grandes chances pour que ce niveau ne soit pas assez important.

Un comparatif pour trouver un antivirus payant

Comme nous avons pu le préciser, il est nécessaire de confronter toutes les solutions pour être certain de dénicher la meilleure. Nous vous proposons alors un tableau comparatif des antivirus payants et il est assez bien construit tout en étant très clair. Les 5 logiciels cités au préalable sont au rendez-vous au même titre que d’autres produits qui sont aussi très intéressants, c’est le cas de Norton ou encore de Panda. N’oubliez pas de prendre en compte vos besoins quotidiens pour être certain de trouver la perle rare.

  • Inutile d’acheter un logiciel qui ne correspond pas à vos besoins, il sera forcément trop onéreux au vu de votre usage très partiel du Web.
  • Choisissez une licence avec une version gratuite, cela vous permet de le tester avant de passer à la caisse.
  • Lisez également les tests qui sont réalisés sur le sujet par des experts ou des particuliers qui ont une véritable connaissance dans ce domaine.
  • Confrontez les prix et choisissez une promotion qui vous permet d’acheter un antivirus à moindre coût tout en étant protégé.

Vous savez désormais que la recherche d’un antivirus reste complexe pour les novices, vous aurez alors besoin de ce comparatif très sympathique pour réaliser votre choix.

Partager.