S’installer à Limoges, ça vous dit ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La ville a de quoi séduire et elle accueille d’ailleurs beaucoup de nouveaux arrivants chaque année. Limoges, c’est une ville à taille moyenne qui est bien située, et en plus, elle offre d’autres atouts pour une vie agréable que l’on soit seul ou en famille. 

Premier bon point : le marché immobilier

Dans certaines régions de France, le marché immobilier est tendu : acheter, ou même louer, s’avère parfois mission impossible ou coûte très cher. A Limoges, aucune tension de ce côté là, il y a des logements et la place pour tous pourrait-on dire. Les agences sont nombreuses et en arrivant, il est assez facile d’acheter un appartement à Limoges. L’offre est importante, quels que soient les quartiers et les prix sont corrects. Ils ne s’emballent pas comme dans certaines autres villes de taille moyenne…

A lire également : Quel espace de vie pour 6 personnes ?

Deuxième atout : le marché de l’emploi

A Limoges, le marché de l’emploi est dynamique, on trouve du travail relativement facilement. Tout dépend des branches et des secteurs concernés, mais globalement, les offres d’emploi sont nombreuses et parfois, ce sont les entreprises qui peinent à recruter. Une tendance que l’on retrouve d’ailleurs dans d’autres coins de l’Hexagone, en particulier dans les métiers pénibles ou mal rémunérés. Limoges compte des entreprises réputées dans certains secteurs qui recrutent souvent des experts, des ingénieurs, des assistants… 

Troisième avantage : le côté pratique

La ville comprend toutes les commodités nécessaires pour une vie bonne qualité de vie. Il y a beaucoup d’écoles pour les enfants, et des établissements renommés, mais aussi tous les commerces et grandes surfaces dont on a besoin au quotidien : les commerces alimentaires, les magasins de vêtements, les librairies… Sans oublier tous les services : notaires, professionnels de la santé, cabinet de gestion de patrimoine… La ville offre également toute une série d’équipements publics : bibliothèques, piscines, théâtres, terrains de sports… de quoi réjouir tout le monde !

A voir aussi : Comment investir dans l’immobilier à Lyon ?

Partager.