Comment fonctionne le SEO sur Google?

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Avec le SEO, il est possible d’occuper les meilleures positions sur les moteurs de recherche comme Google. En effet, Google ne veut pas autre chose que d’apporter des résultats pertinents et le plus rapidement possible à ses visiteurs. Comment faire alors pour plaire à Google ?

Connaître les exigences de Google

Avant de pouvoir plaire à Google, il vous faut connaître réellement ce que Google aime. Il faut essentiellement garder à l’esprit que Google veut satisfaire ses internautes en proposant les meilleures réponses à leurs interrogations. À cet effet, il mise beaucoup plus sur la qualité. Pour ce faire, ses robots s’attelleront sur le contenu, les optimisations techniques ainsi que la popularité du site. Notez ici que vous ne pourrez pas avoir de la popularité si vous ne mettez pas en place, une stratégie de netlinking. Déjà, vous devrez démarrer une campagne de linkbuilding pour avoir des liens utiles qui boosteront votre popularité.  Pour ce qui est de la qualité, vous devrez tenir compte des Guidelines Google.

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Les critères pour être bien référencé

Pour ce qui est du contenu, Google a bien évidemment des exigences. En premier lieu, votre texte doit faire au minimum 2000 mots. Ainsi, il trouvera le sujet pertinent. En outre, le texte doit être de qualité. Nous pensons ici à la bonne utilisation des mots-clés et des différentes balises. C’est grâce au contenu que Google comprend mieux votre activité et pourra bien vous positionner. Vous devez miser ici sur la pertinence et la récurrence des mots-clés pour lui montrer qu’ils sont pertinents pour la page sur laquelle ils figurent. Vous devez également mettre le lecteur au cœur de votre rédaction, afin de pouvoir créer des contenus de qualité. Aussi, vous devez forcément tout faire pour que vos pages se chargent le plus rapidement possible. Ainsi, les internautes ne seront point déçus de votre site. En outre, votre site doit avoir une bonne architecture.

Autres critères à prendre en compte

Votre référencement sera encore plus complet si vous vous intéressez à ce que peuvent rechercher les internautes sur internet. Avec cette méthode, vous n’aurez aucun mal à trouver les mots-clés. Votre site doit aussi être agréable à la navigation et doit rester accessible depuis les appareils mobiles. Tout ceci participe également à la réussite de votre référencement sur internet. En utilisant le grand levier que représentent les réseaux sociaux, vous aurez plus de trafic et serez par ricochet mieux référencé, car Google apprécie bien les sites qui sont très consultés.

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