Trading CFD : de nombreux atouts pour les particuliers

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bien qu’ils puissent avoir mauvaise réputation, les CFD viennent souvent compléter les plans des spéculateurs grâce à leur transparence. En effet, ces produits boursiers plutôt souples disposent d’un important effet de levier et cela peut être très intéressant à condition de savoir s’en servir. Explications.

CFD : l’outil financier pour spéculer simplement

Le CFD est un outil financier qui permet aux investisseurs de se positionner soit à la hausse soit à la baisse sur des actifs boursiers. La perte ou le gain enregistré au dénouement du contrat et de l’opération est calculé avec la différence entre le prix du sous-jacent au moment de l’ouverture du contrat et le prix au moment de la fermeture. C’est pour cela que CFD signifie contrat pour la différence.

A lire en complément : Bitcoin 2019 : Faut-il investir ?

Autrement dit, les CFD permettent au particuliers de simplement effectuer des spéculations sur des produits boursiers. Ils peuvent donc spéculer sur des contrats à terme qui concernent des matières premières, des indices boursiers, des emprunts, des devises, des crypto-monnaies, etc. Le CFD est un instrument financier assez simple puisqu’il dépend directement de l’évolution du cours du sous-jacent. Alors que d’autres instruments boursiers dépendent de méthodes bien plus compliquées à comprendre pour des traders débutants.

CFD : la nécessité de se former sur une plateforme de trading en ligne

En général, l’effet de levier est une notion très mal maîtrisée par les débutants en trading. Effectivement, les CFD sont un bon moyen d’investir des sommes supérieures aux fonds déposés par un investisseur sur un compte de trading.

A voir aussi : Où acheter des cryptomonnaies ?

Pour qu’un trader débutant puisse se lancer dans le trading CFD sans être surpris par l’effet de levier, il est important de se former via une plateforme de trading en ligne. Les particuliers pourront y trouver des cours, des formations, des vidéos et des conseils bien utiles de traders expérimentés. Si vous avez envie de vous former au trading, visitez ce site web.

CFD : des mesures pour limiter les effets de levier

Afin de protéger les épargnants, l’AMF vient de mettre en place différentes mesures qui permettront de réduire les effets de levier selon le type de sous-jacent concerné. A titre d’exemple, un compte ouvert sur le marché des changes avec 500 euros pourrait permettre de spéculer jusqu’à 50 000 euros.

De plus, les fournisseurs de CFD doivent désormais demander un taux de couverture de 3,33 % pour les devises majeures comme l’euro et le dollar. En ce qui concerne les CFD sur l’or, le taux pourra monter jusqu’à 5 %.

Partager.