Comment utiliser l’huile d’olive pour soulager la constipation ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’huile d’olive est un allié fiable pour se soulager de la constipation. Elle réduit les douleurs abdominales et permet aux selles de se ramollir pour être facilement évacuées. Toutefois, son effet laxatif est limité. De fait, elle doit être de bonne qualité et intégrer une bonne alimentation pour avoir une action plus efficace. 

Pour un usage libre

La constipation peut être causée par plusieurs facteurs à l’instar des troubles médicaux comme la sclérose en plaque ou des complications au niveau du muscle pelvien. Dans ces cas, le traitement est plus technique. Mais pour des causes bénignes comme une carence en fibres ou une baisse de la tension artérielle, un usage libre peut être envisagé. Pour être allégé de ce mal, vous pouvez introduire une cuillerée à soupe d’huile d’olive saine dans un verre de jus d’orange ou de lait chaud et boire la solution. De plus, vous pouvez aussi l’ajouter à votre alimentation quotidienne. Ceci dit, rendez-vous sur https://moulindupartegal.fr/fr/ pour l’achat de votre huile d’olive.

A lire en complément : Quel institut de chirurgie orthopédique de Provence choisir ?

Pour un traitement médical

Les épiceries et pharmacies vendent librement l’huile d’olive. Par ailleurs, il est conseillé de consommer essentiellement des produits extra-purs car ils ne subissent pas de traitement artificiel et thermique. Cependant, leurs actions laxatives ne sont pas médicalement reconnues voire normalisées. Pourtant, de nombreux chercheurs affirment qu’une utilisation quotidienne de cette huile réduit plusieurs problèmes liés à la constipation. Ceci concerne les personnes qui souffrent d’une maladie rénale et effectuent une hémodialyse. Dans cette situation, les médecins leur prescrivent 4 millilitres au début du traitement et augmentent les doses en cas de besoin.

A voir aussi : Comment fabriquer de l'huile de cannabis ?

Partager.