Tendance : zoom sur les accessoires de mode en crochet !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Elle est bien loin l’époque où seules nos grands-mères nous couvraient de vêtements faits à la main, au crochet… ou pas. Pourtant, les articles qui autrefois relevaient exclusivement du tricot de mamie, s’offrent de plus en plus une place dans notre quotidien, et se font remarquer au milieu de nos accessoires de mode. Et il ne s’agit plus des grands pulls que vous portiez à Noël ! Les nouveaux accessoires au crochet sont travaillés pour être esthétiques et sophistiqués pour tous vos événements. Zoom sur la nouvelle mode !

Bijoux : le retour des broderies en perles

Traditionnellement, on ne tricote que des pulls, mais il est tout aussi possible de crocheter des accessoires comme des bijoux.

A lire également : La personnalisation des t-shirts avec un site Internet

La pratique a su profiter du retour sous les projecteurs des bijoux en perles pour donner naissance à de jolis ornements à poser sur les vêtements ou à de jolis accessoires. Dans un univers où tout évolue désormais très vite, il n’a pas été difficile de trouver des déclinaisons pour contenter les aficionados des accessoires réalisés en perles.

Remis au goût du jour, le Point de Lunéville est une de ces techniques de broderie qui ont su mettre leurs procédés au service de merveilleuses réalisations comme vous pourrez en trouver sur des sites tels que https://lageante.fr/, spécialiste des articles réalisés au crochet. On y retrouve des broches, des bracelets, mais aussi des boucles d’oreilles et des colliers réalisés avec des perles pour sublimer vos tenues. Outre le domaine de la joaillerie, de nombreux objets de décoration comme les tableaux intègrent aussi la tendance des broderies en perles, pour vous apporter une touche d’originalité.

A voir aussi : Les barbiers ont la cote

Grâce à son toucher brut et à ses formes imparfaites, la perle a su retrouver sa place au milieu des accessoires de mode les plus appréciés pour vous accompagner durant diverses occasions.

broderies perles bijoux

Les perles décorent une robe glamour selon les envies

Au cours du défilé de Cannes 2014, certaines robes de soirée ont réussi à capter l’attention des plus grandes célébrités grâce à leur conception partielle ou entière au crochet. Grâce à la créativité des stylistes, la tendance s’est accentuée et s’est enrichie de robes de cocktails, de gala, de mariage et de ville, vous offrant la possibilité de porter les articles au crochet au quotidien.

La technique du crochet permet de réaliser aussi bien des tenues très légères et amples pour l’été, que des pulls près du corps pour faire face à l’hiver. Délicatement crochetées pour reproduire des modèles existants ou brodés avec des perles assemblées en des motifs surprenants, les robes au crochet sont conçues via divers procédés.

Il n’est ainsi pas rare de trouver des pièces uniques de grands designers, qui mêlent différentes matières et pierres précieuses pour un rendu particulièrement chic.

Peu importe vos goûts, ou peu importe l’occasion pour laquelle vous recherchez une tenue, vous trouverez dans le catalogue des robes au crochet, de très belles réalisations qui seront parfaitement accompagnées par votre chapeau, vos chaussures ou encore votre sac.

Les sacs au crochet : la grande tendance

Même s’ils ont un charme incontestable et rehaussent assurément l’élégance d’une tenue, les accessoires au crochet, en l’occurrence les sacs brodés, ne sont pas adaptés à toutes les situations.

Pour accompagner une tenue de soirée par exemple, il n’est donc pas question d’opter pour un sac brodé au crochet. La tendance des sacs brodés est plutôt adaptée au plein air : sorties, escapades en amoureux, excursions, etc.

Pour l’une ou l’autre de ces occasions, vous avez une multitude de sacs brodés parmi lesquels vous pouvez choisir, qui diffèrent tant par la matière de conception que par la taille et le format. Si la matière qui s’allie le mieux au crochet est le coton, il n’en demeure pas moins que des sacs brodés conçus à partir de fibres végétales (l’eucalyptus, le lin, le raphia ou le chanvre) sont tout aussi élégants. Grâce aux propriétés naturelles de ces matières, vous pouvez vous offrir des sacs résistants, capables de tout transporter et de vous accompagner partout.

Pour des courses ou un pique-nique par exemple, vous pouvez opter pour un sac crocheté avec des fibres de raphia ou d’eucalyptus. Si vous devez transporter des articles fragiles, des modèles de sacs en coton crochetés sont également disponibles. Par ailleurs, certains sacs au crochet ont une résistance naturelle à l’eau, en plus d’être biodégradables. Ils seront donc de parfaits alliés pour un moment de détente à la plage.

sac crochet

Les vêtements en crochet se portent en hiver comme en été

Pour la saison estivale, les bikinis colorés seront de sortie. Grâce à la tendance du crochet, que ce soit du côté de la matière ou du style, les éternelles questions que l’on se pose au moment de choisir son maillot de bain n’auront plus lieu d’être.

Les techniques de crochetage apportent un style de bohème aux bikinis, pour procurer légèreté et liberté. En parallèle, pour ce qui est des motifs, vous aurez la possibilité d’apposer votre marque sur vos maillots de bain. Bandeaux, rayures, pièces en triangle ou arrondies, vous avez de nombreuses possibilités pour adapter le style de votre maillot à vos goûts.

En dehors du maillot de bain pour vous accompagner à la plage, vous trouverez aussi des bodys en crochet, dont vous pourrez vous vêtir pour vous promener en ville sans donner l’impression de revenir de la plage.

Pour la saison hivernale, on optera plutôt pour des pulls en crochet ou des écharpes pour bien se protéger du froid. Les écharpes crochetées sont par ailleurs assez larges pour garder vos épaules au chaud. Pour un cadre urbain, ces types d’écharpes conviennent parfaitement.

Dans un cadre plus professionnel toutefois, il sera plus intéressant d’opter pour des modèles plus courts à nouer autour du cou pour s’emmitoufler. Dans tous les cas, la présence des perles ou autres accessoires de broderie donnera toujours de l’éclat à votre look !

La tendance du crochet se décline donc au niveau des bijoux et des accessoires. À vous de choisir le plus adapté pour un look au top cet été !

Partager.