Comment éviter les boutons après épilation du maillot ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Que vous enleviez vos poils avec un épilateur, une cire conventionnelle ou un rasoir, il est très fréquent que de petits boutons apparaissent après l’épilation. Pour éviter que vos gambettes ne soient envahis par des rougeurs disgracieuses, voici les différents conseils que vous devriez connaître !

Qu’ est-ce qu’un bouton après l’épilation ?

Comme son nom l’indique, c’est une rougeur qui résulte de l’épilation. Il est dû à l’inflammation de la peau à la suite d’un geste excessivement agressif. Attention, cela ne signifie pas que vous vous êtes défié par des gestes soudains, mais simplement que votre peau était sèche et que lorsque vous avez arraché les cheveux, vous avez laissé une petite marque. Heureusement, ce n’est rien de sérieux. La rougeur après l’épilation est un phénomène tout à fait normal que vous devez apprendre à apprivoiser.

Conseils sur la façon d’éviter les rougeurs !

Être Elle assure que le bouton après l’épilation n’est pas une fatalité. Avec une touche de patience, une touche de persévérance et les bons trucs, vous parviendrez à éviter d’avoir de belles jambes douces en toutes circonstances !

A lire aussi : Quels soins faire à l'étranger en toute sécurité ?

Règle numéro 1 : préparer votre peau correctement

Vous avez souvent tendance à l’oublier, mais avant d’épiler, il est important de bien préparer la peau. Pour ce faire, il est idéal de l’exfolier profondément et de faire un gommage corporel une semaine.

**0Comme un magicien, exfolier élimine les peaux mortes et les impuretés tout en affinant l’épiderme pour faciliter l’enlèvement des poils. Tu n’en as pas un sous le coude ? Ne paniquez pas ! Vous pouvez faire votre gommage corporel vous-même ! Il suffit de mélanger 5 cuillères à soupe de votre huile de soin de base avec 3 cuillères à soupe de gros sel corporel ou de canne à sucre, pour les zones les plus sensibles comme le maillot de bain ou le visage. Sur demande, vous pouvez également Ajouter le café ou le miel. C’est à vous d’agir selon vos souhaits.

A découvrir également : Comment prendre une assurance habitation ?

( Si vous ne l’utilisez pas complètement, votre gommage peut être conservé au réfrigérateur pendant plusieurs semaines).

Huile de soins de base 4%, NYM Gestes pour prévenir les boutons

Contrairement aux hypothèses habituelles, il ne faut pas dépiler dans le sens opposé de la croissance des cheveux. Que vous utilisiez de la cire, des épilateurs ou des rasoirs. C’est la meilleure façon de tirer la peau et de voir une petite rougeur lorsque vous sortez de la douche. Vous devez le déchirer dans le sens du tournage !

Avez-vous l’habitude d’utiliser le rasoir ou l’épilateur ? Il est nécessaire de prendre grand soin de l’hygiène et de les laver après chaque utilisation. C’est la meilleure façon d’éviter la reproduction des germes, et donc des boutons après l’épilation  !

Après tout, après la L’épilation nécessaire pour hydrater votre peau ! Il vous permet non seulement de l’empêcher de se dessécher, mais vous permet également de la nourrir et de lui faire le mieux !

Partager.