Jeel : biographie de Alexandra Ropelé : vidéaste et streameuse française (Twitch)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Jeel est une YouTubeuse très populaire dans le domaine du jeu vidéo. On la connaît aussi en tant que streameuse sur Twitch. Depuis qu’elle est populaire dans le domaine, elle participe à beaucoup de Z events. Que peut-on dire sur cette jeune femme ?

Faits sur Jeel

Jeel est née en France le 11 octobre 1994 sous son vrai nom Alexandra Ropelé. Aucune information sur ces mensurations n’a été divulguée, mais selon les estimations, elle fait environ 1,67 m (5 feet 6 inch). On estime également qu’elle a un poids modéré.

Lire également : Comment surprendre son homme pour son anniversaire ?

Depuis petite, elle a baigné dans le monde des gamers grâce à son oncle. Ce dernier l’a initié dans le jeu vidéo à partir de The Legend of Zelda et Secret of Mana. À 9 ans, elle a joué à World of Warcraft. En plus de sa passion pour le retroGaming, elle aime les RPG, le dessin, les Mangas et la culture japonaise en général.

La jeune femme a commencé en tant que streameuse en 2015, et a créé sa chaîne YouTube la même année. Elle compte actuellement plus de 380 000 abonnés sur sa chaîne Youtube et plus de 673 000 abonnés sur Twitch. Elle commence également à gagner la côte sur les autres plateformes. Elle a plus de 204 000 abonnés sur Instagram et plus de 265 000 abonnés sur Twitter.

A découvrir également : Que faut-il savoir sur le casino en ligne Lucky 31 ?

Parcours

À 20 ans, Alexandra quitte la France pour rejoindre Eclypsia TV où elle commence la WebTV. En plus d’être streameuse sur la TV1 d’Eclypsia, elle a également été chroniqueuse de La Petite Emission.

En moins de 2 ans, elle a annoncé son départ à la fin de l’année 2016. À l’époque, elle a dit vouloir lancer son compte. En juin 2017, elle a raconté la vraie raison de son départ de chez Eclypsia lors de l’Eclypsia Gate. En fait, elle était virée de la plateforme à cause des soucis de la TV1.

Après son départ de chez Eclypsia, Jeel partage ses passions en tant que chroniqueuse sur la JVTV. Elle a traité différents thèmes dont la culture geek, le Japon, le dessin, etc. Ensuite, elle s’est lancée sur Twitch pour devenir la première streameuse française. En 2021, elle était la seule femme à figurer dans les meilleurs classements sur Twitch. Ce qui lui a valu la campagne publicitaire de cette plateforme. Elle a lancé son émission BENTO la même année. En plus des sujets sur les animés, mangas, jeux vidéos ou autres cultures geek, elle a rajouté d’autres rubriques comme la cuisine.

Événements et activité caritative

Avant même de devenir célèbre dans le monde geek, Jeel a toujours été philanthrope. Elle est pompière volontaire à l’âge de 16 ans. Après être devenue une figure connue en tant que vidéaste, elle a participé à plusieurs œuvres caritatives à l’exemple de plusieurs Z event (de 2017 à 2020), Run for the Oceans, Justiciers du Cœur, etc.

À part cela, elle a participé et organisé beaucoup d’événements dans son domaine. En 2016, elle comptait parmi les participants au projet Avengers France. Ses nombres d’abonnés ont augmenté considérablement après qu’elle a réalisé un cosplay de Ciri en mai 2021. La même année, elle participait au direct Toque Chef en compagnie de Deujna.

Elle a organisé le jeu de rôle au château d’Amboise avant de retourner au Japon pour gravir le Mont Fuji. Elle a ensuite remporté la compétition Twitch Rivals avec son oncle.

Vie privée

La jeune révèle peu d’informations sur sa vie privée. On ne connaît pas ses parents et aucune information ne révèle si elle a ou non des frères et sœurs.

Actuellement, personne ne sait si elle est en couple ou si elle entretient une quelconque relation amoureuse. Pendant qu’elle était encore chez Eclypsia, elle était en couple avec le streameur et YouTuber cambodgien Sakor, surnommé Le Roi Bisou (LRB). Depuis que cette relation a pris fin en 2019, elle n’a présenté aucune nouvelle relation sur ses réseaux.

Partager.