Pourquoi est-il intéressant d’acheter du Renault en occasion ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Habituellement, acheter une voiture d’occasion relève avant tout d’une question financière. Il peut également s’agir d’une volonté de monter en gamme et de mieux s’équiper, mais toujours à moindre coût. Mais est-ce réellement avantageux d’acheter une voiture d’occasion ? S’agissant d’une Renault, l’investissement en vaut-il la peine ?

Achetez d’occasion : les vendeurs de voitures multimarques

Vous envisagez d’acheter une Renault d’occasion, mais vous vous demandez si c’est un bon investissement ? Pour vous aider dans votre décision, prenez avant tout contact avec des vendeurs professionnels.

A lire en complément : Capot rayé, comment réparer ?

Ils sauront vous orienter dans votre choix en vous proposant différents modèles, des plus anciens aux plus récents, et options. Acheter en occasion suscite souvent des appréhensions, mais pour des marques telles que Renault, l’occasion n’a jamais rimé avec qualité inférieure.

Les véhicules proposés n’affichent pas plus de 10 000 km au compteur et sont certifiés. Pour vous rassurer davantage, une garantie minimum de 12 mois est proposée.

A voir aussi : Customiser sa voiture quand on est fier de sa région !

Achat de véhicule d’occasion : les solutions de financement

L’achat d’une voiture d’occasion, peu importe sa marque, vous donne la possibilité de recourir à des facilités de paiement. Autrement dit, les concessionnaires et les réseaux de vente de voitures vous proposeront des solutions de crédit pour l’acquisition de votre voiture.

Comme tout crédit, il vous engage. Il est donc essentiel de calculer précisément votre capacité de remboursement afin de faire le bon choix pour l’achat de votre auto d’occasion.

achat en occasion voiture vendeur

Le crédit classique pour l’achat d’un véhicule d’occasion

Très prisée par la clientèle, cette solution vous permet d’acquérir immédiatement votre véhicule. Le paiement se fait par mensualité, mais vous aurez la voiture à votre entière disposition.

La location du véhicule avec option d’achat

Un contrat de ce type vous permet d’accéder à des gammes qui sortent un peu de votre standing, voire des marques luxueuses. La mensualité est moins coûteuse qu’un crédit classique et vous connaissez d’avance le montant du rachat de votre voiture.

On observe également une certaine flexibilité, comme le fait de pouvoir changer de modèle à la fin de votre contrat ou le choix d’une formule incluant l’entretien de la voiture.

Les autres aides financières pour alléger l’achat de votre Renault d’occasion

Allant du prêt à taux zéro de la CAF jusqu’à la prime à la casse, en passant par le microcrédit personnel, les dispositifs pour financer l’achat de votre voiture sont nombreux. Chacun d’eux est attribué sous conditions et dans un but précis.

La prime à la casse, par exemple, vise à inciter les Français à troquer leur vieille voiture contre un véhicule moins polluant. D’ailleurs avec la crise sanitaire, le gouvernement vient d’annoncer plusieurs mesures pour aider la filière automobile à écouler les stocks.

Les dispositifs d’aide ont donc été renforcés à l’instar de la prime à la conversion qui passe de 3 000 à 5 000 euros. Les conditions d’éligibilité ont également été améliorées pour toucher un public plus large.

Le bonus écologique a, pour sa part, été revu à la hausse avec un montant de 7 000 euros pour les particuliers et de 5 000 euros pour les entreprises.

Partager.